* vols non compris,
supplément chambre individuelle : nous consulter
A la rencontre des populations danubiennes de Serbie
Arrivés à Belgrade, lors de ce voyage en Serbie, vous vous rendrez dans la ville baroque de Novi Sad puis dans celle de Sremski Karlovci (photo ci-contre).
Vous ferez alors connaissance de la Voïvodine, où vous goûterez l'héritage multiculturel de l'Autriche-Hongrie.
Sans oublier la région viticole de la Fruska Gora, où sont nichés des dizaines de petits monastères serbes orthodoxes.
Nous n'oublierons pas le village de Kovacica où les Slovaques forment 41% de la population, et où est né un des plus importants mouvements de peinture naïve de l'ex-Yougoslavie.
Le Danube se mérite
Qui dit Balkans dit multitude de populations et vagues de migration. Le Danube a contribué à ces interpénétrations. Une visite sur le site de Lepenski Vir permettra de comprendre que cet habitat
est vieux de plusieurs millénaires. Vous verrez sur place comment s'est créée une sorte de culture commune, perceptible dans la gastronomie et les coutumes.
Vous serez reçus dans un monastère serbe où l'on fabrique un des meilleurs vins de la région (et où vous pourrez, temps permettant, passer une petit moment à vendanger) et rencontrerez avec force
danses et musique la petite communauté valaque qui vous permettra de participer à certains de ses rites, liés à une conception très particulière de la mort.
Avant de regagner Belgrade où vous passerez les deux derniers jours, vous visiterez le site romain de Felix Romuliana, l'unique lieu de ce voyage en Serbie protégé par l'Unesco.